Prima nocte, Monde des ténèbres : Empire romain

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vulgus interficiendus est

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prima nocte, Monde des ténèbres : Empire romain Index du Forum -> Prima nocte, Monde des ténèbres : Empire romain -> Prima nocte -> Res gestae
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 11:43 (2012)    Sujet du message: Vulgus interficiendus est Répondre en citant

Mon idée pour se débarrasser du sacripant:

Soirée, organisée par le secrétaire, notre contact.

A cette soirée, sont invités Heraklion, Vulgus et notre bonne amie Salomé.

Là, deux choix:
1) Le poison
2) L'enlèvement
3) La ruelle

1) Le poison: On utilise Salomé qui va empoisonner un verre de Vulgus a un moment, ou un autre. Je peux le faire aussi. Soit durant la soirée, soit plus tard dans une réception plus privée.
Les Plus:
- Efficacité prouvée
- Discret
- Classique
- Pas de problèmes avec le garde du corps

Les Moins:
- On ne pourra pas l'interroger sur la localisation des lettres
- L'assassinat sera découvert immédiatement
- Des soupçons sur les organisateurs de la soirée
- Difficulté de trouver le poison adéquat

2) L'enlèvement: On utilise Salomé pour l'attirer dans un endroit reculé (Maison à la campagne ou autre). Les moyens sont nombreux: Drague, manipulation pour comploter, promesse quelconque. Là, on bute son garde du corps, et on le "questionne"
pour connaitre le fin mot de l'affaire. Ensuite on fait disparaitre les corps.
Les Plus:
- On a plus d'infos de première main sur l'affaire
- Plus facile de trouver les lettres
- Moins de problèmes de témoins
- L'assassinat est plus long a être déclaré

Les Moins:
- Il faut trouver un bon appât
- Les soupçons risquent d'être sur Salomé ou autre
- Il faut trouver un endroit tranquille

3) La ruelle: On étudie son trajet, il se promène la nuit, et là on sort de l'ombre, et on les bute dans un souffle.
Les Plus:
- Le plus facile en terme d'organisation
- L'assassinat devient un simple vol qui tourne mal
- Moins de soupçons qui pèsent sur Salomé

Les Moins:
- Il pourrait y avoir des témoins
- Le garde du corps peut poser problème si on ne s'en occupe pas assez vite
- Il faut s'enfuir rapidement après
- Problème de la localisation des lettres

La solution 2 a ma préférence, car elle règle pas mal de problèmes, mais la 3 reste la plus simple à mettre en place. Je trouve que la 1 est simple, mais comporte trop de problèmes d’organisation pour des bénéfices inférieures à la 2.

Qu'en pensez vous?

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 11:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 15:46 (2012)    Sujet du message: Vulgus interficiendus est Répondre en citant

Bon alors clairement je préfère la deux, pour des raisons à la fois pratiques (possibilité d'interroger la cible, moins de "trace", plus de contrôle de la situation...) mais aussi pour des raisons RP: je vois mal mon perso faire empoisonner quelqu'un, ou même se faire passer pour un vulgaire détrousseur... Il a un peu d'honneur quand même.

Après le problème de la solution 2, c'est que c'est clairement la plus compliquée à mettre en place, et que le garde du corps risque de vraiment être gênant...

Adrien

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 18:03 (2012)    Sujet du message: Vulgus interficiendus est Répondre en citant

Bah, en terme de combat, le garde du corps ne seras pas  gênant, je pense:
- Nous seront au moins tout les deux, avec peut être Benoit en prime.
- A première vu, ce n'est qu'un humain
- On aura la surprise pour nous et le lieu

En revanche, il faudrait réussir à le faire venir sans qu'il en parle à son entourage. Donc deux idées, soit l’appât sexuel, c'est un peu la lose d'en parler.
Soit l’appât politique, en lui promettant de l'intégrer à une conspiration ou autre. Pour savoir ça, il faudrait mieux le connaitre...

Ensuite, il faut trouver le lieu, je propose une maison à la campagne, ou même une cabane de pêcheur.
Ca ne devrait pas être trop dur à trouver, mais il faut tout de même y penser.

Après, enfin, la question de la disparition du corps: On fait en sorte que le corps soit retrouvable ou pas?

Marie

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 22:21 (2012)    Sujet du message: Vulgus interficiendus est Répondre en citant

Moi la 2e idée ne me dérange pas...C'est funky, y'a (éventuellement) du sexe torride, de la torture et de la décapitation à la clef, et si on parle en hors jeu, ça rend mon rôle dans la partie plus interessant. Après, c'est sur que ça peut aussi mettre mon perso dans la merde, mais je suis pas là pour faire pousser des radis, alors... 

Pour le corps, je suppose que ça dépend de si le mec a parlé pour la localisation de la paperasse ou non. S'il nous indique tout, autant le faire disparaitre. Si Mathieu a besoin de fouiller parce que le mec a rien lâché, alors on fait flotter le cadavre dans une mare quelconque et on lance toute l'enquête. Puis comme ça, on sait qui est le meurtrier, c'est lolilol :3  Mort de Rire

(ahem, pardon) 

Enfin franchement, le poison, c'est UN POIL pour les pédés, quoi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2018)    Sujet du message: Vulgus interficiendus est

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prima nocte, Monde des ténèbres : Empire romain Index du Forum -> Prima nocte, Monde des ténèbres : Empire romain -> Prima nocte -> Res gestae Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation