Prima nocte, Monde des ténèbres : Empire romain

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Discussion] Evolution de la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prima nocte, Monde des ténèbres : Empire romain Index du Forum -> Prima nocte, Monde des ténèbres : Empire romain -> Prima nocte -> Res gestae
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elio
Conteur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 01:24 (2012)    Sujet du message: [Discussion] Evolution de la campagne Répondre en citant

J'ouvre ce topic pour discuter un peu de l'orientation à donner à la campagne. Comme le but est quand même que nous amusions tous, je voudrais avoir vos avis et desiderata et mettre quelques trucs au clair (histoire d'être sûr qu'il n'y a pas d'incompréhension).

D'abord, voilà la vision que j'avais de la campagne dès l'origine et que j'ai pour l'instant :

Vous deviez jouer des créatures plus ou moins bizarres mais assimilables, en gros, à des goules dans le sens où les PJs devaient avoir des pouvoirs surnaturels "raisonnablement puissants" et être liés aux vampires/ hécatides.

La condition de créature surnaturel devait vous permettre :
- d'avoir des persos un peu kikoo,
- de ne pas mourir de vieillesse et donc de  pouvoir jouer à différentes époques, différents pays (je pensais à une première grosse partie sur le règne de commode et suite immédiate, puis peut-être fin du IIIème/ début IVème siècle (il se passe pleins de trucs hyper intéressants)  puis haut-moyen-âge (Mérovingiens, Vikings, byzantins... à déterminer précisément).
- de dealer avec la société du MdT revu à ma sauce (dont adaptation à la civilisation antique).

La condition de semi-mortel / non-hécatide devait vous permettre :
- de ne pas être TROP puissants, au moins au début, histoire de garder une cohérence et une échelle de valeur que j'aime bien (parce que les combats avec les seaux de dés et les persos qui ne sont plus effrayés par quoique ce soit hors loup-garous et vampires pluri-millénaires, c'est pas trop mon trip).
- SURTOUT : de vous trimballer le jour et donc de participer à la vie antique (parce qu'à Rome ou Alexandrie au IIème siècle de notre ère, la nuit, la plupart des gens dormaient), et en particuliers aux grandes intrigues politiques, selon un système de maisonnée (vous jouez un puissant homme politique romain et sa suite).

Enfin, je voulais vraiment que chaque personnage soit vraiment un être unique, avec une nature, une histoire et une destinée particulière. A terme, j'envisageais les faire basculer totalement dans le monde de la nuit, mais vraiment pas tout de suite tout de suite (peut-être à la fin de la 2nde partie ou au cours de la 3ème).

En résumé : je voyais la campagne comme un mix d'intrigue politique destinée à être de haut niveau (j'ai vraiment dans l'esprit - à terme - de vous faire débarquer à Rome pour dealer avec les plus grands personnages historiques de l'Empire), et du fantastiques/mythologique à base de MdT et de sorcellerie/religion antique.

Mais vous devez avoir vous-mêmes vos propres préférences. J'ai par exemple l'impression (je peux me tromper) que Adrien et Benoît par exemple sont plus intéressés par le côté surnaturel que le côté politico-historique.

De manière générale, j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de mes postulats de base et si vous souhaitez que j'approfondisse un aspect particulier de ma campagne, que ce soit dans ses grandes orientations ou dans certains détails, des thèmes que vous souhaiteriez aborder (ex : je sais que je creuserais sans doute avec Raphaël tout ce qui a trait aux débuts du christianisme).

Pour être franc, je n'ai vraiment pas envie de laisser totalement tomber l'intrigue historico-politique humaine, mais si vous voulez basculer davantage dans le monde de la nuit, je peux essayer d'insister davantage sur cet aspect-là et de faire des ajustements.

Cependant, pour que ce soit bien clair (et je vais l'expliquer en RP dès la prochaine partie) : à la dernière partie, les PJs ont interagi de manière forte et même un peu agressive avec des hécatides. En soi, ce n'est pas un problème, j'avais prévu que ça puisse finir comme ça. Mais je préviens (parce qu'Adrien semblait chaud pour continuer sur la lancée ^^) que le monde des hécatides relève clairement d'une autre échelle de puissance que celle de vos personnages. Même si je ne suis pas forcément un grand fan des vampires hyper-vieux qui existent depuis l'an -10 000, ont un pouvoir de destruction supra-atomique et décident des moindres faits et gestes de tous les grands hommes de l'Histoire depuis leur semi-sommeil millénaire, les hécatides sont clairement des créatures infernales/ divines et ceux qui président aux nuits d'Alexandrie (la 2nde plus grande ville de l'Empire) sont pour l'instant capables de désintégrer vos persos d'une haussement de sourcil.
Du coup, si vous émettez le souhait d'aller plus avant dans le monde de la nuit, ça nécessitera de gros ajustements : si vous restez à Alexandrie, vous deviendrez rien de plus que des biatch (alors qu'en tant qu'humains ne frayant pas trop trop directement avec eux, mêmes si des vieux hécatides ne vous aiment pas, ils ne s'abaisseront jamais à descendre eux-même dans la rue pour vous pétez la gueuie); la solution consisterait donc à vous faire retourner "à la campagne" pour que vous ayez des antagonistes davantage à votre niveau.

Voilà, j'attends donc vos commentaires et vos questions si vous en avez.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 01:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 09:07 (2012)    Sujet du message: [Discussion] Evolution de la campagne Répondre en citant

Alors, personnellement, je préfère le coté politique au coté surnaturel. J'ai du t'induire en erreur.

Et la campagne me va. Après, c'est sur que mon idée de "raid", c'est peut être un petit peu agressif, mais l'idée n'est pas encore de violer tous les Hecatides Millénaires qui passent. Seulement ceux qui nous embêtent trop ^^.
J'aime beaucoup les idées de persos très différents sans être hécatides, de continuer à travers les ages, etc.

Matthieu

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 13:30 (2012)    Sujet du message: [Discussion] Evolution de la campagne Répondre en citant

Bon alors moi clairement le côté politique m'intéresse le plus, mais le surnaturel ajoute tellement de sel à tout ça que l'orientation initial de la campagne me va parfaitement.

En ce qui concerne nos persos et leur puissance (relative) je trouve tout cela très logique et ça me va parfaitement: on est un peu plus balèzes que des Humains normaux, mais pas assez pour se friter des entités infernales, donc c'est le juste équilibre je pense (sous réserve qu'on puisse gagner en puissance héhé^^). Ca nous laisse une grande liberté d'action sans nous permettre de nous prendre pour des dieux.

Pour les personnages aussi ça me va, le mien respecte parfaitement l'idée que je m'en faisais donc je n'ai rien à y redire...

Enfin pour tout ce qui est période et contexte, tu sais très bien que moi j'adhère à fond, et si tu veux après nous plonger dans les tourmentes de l'Age Sombre (le Haut Moyen Age), alors n'hésite pas... (avec un +1 pour le trip byzantin, parce que les autres contrées, franchement, elles se torchaient avec des cailloux...)

Bref, en un mot comme en cent, tout ce programme me va très bien.

NB: quid de "Mage"?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2018)    Sujet du message: [Discussion] Evolution de la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prima nocte, Monde des ténèbres : Empire romain Index du Forum -> Prima nocte, Monde des ténèbres : Empire romain -> Prima nocte -> Res gestae Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation