Prima nocte, Monde des ténèbres : Empire romain

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Divers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prima nocte, Monde des ténèbres : Empire romain Index du Forum -> Prima nocte, Monde des ténèbres : Empire romain -> Personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elio
Conteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 140

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 14:22 (2008)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Quelques avantages et historiques présent dans Mage:l'ascension et qui vous seront accessible dès la création:

-Déficit dans une capacité (+5) : vous répartissez 8/4/0 points dans vos capacités au lieu de 13/9/5

-contrainte (+1 à +4) : il y a quelque chose que vous êtes contraints de faire ou de ne pas faire. C'est en général une contrainte psychologique, que vous pouvez essayer de surmonter avec un test de volonté difficulté 6+valeur du handicap.

-Timidité (+2) : dès que vous vous adressez à plus de 3 personnes, la difficulté de tous vos jets sociaux est augmentée de 3.

-attributs diminués (+3) : -1 dans un attribut (les points ainsi récupérés ne comptent pas dans la limite des 7 points de handicaps).

-Vieillissement (+5) : -1 dans un attribut physique (dans ce cas comme dans celui ci-dessus, l'attribut concerné est considéré comme de 1 point supérieur à sa valeur réelle pour le monter avec les px).

-Berserk (-2) : permet d'ignorer les malus de blessures en échouant à un test de volonté après avoir été blessé en combat.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Sep - 14:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elio
Conteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 140

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 17:01 (2008)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Rajout d'une capacité de type connaissance: énigme. Permet de comprendre, résoudre et créer des énigmes (allant de la devinette jusqu'à et surtout des énigme mathématiques complexe, des casses-têtes etc.).

Revenir en haut
Elio
Conteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 140

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 22:53 (2008)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Nouvel historique :

Clientèle : représente la clientèle du personnage, c'est-à-dire le nombre et/ou l'influence de personnes qui lui ont juré fidélité et sur lesquels il peut compter pour divers services et représenter sa puissance sociale (accompagnement au forum, aux cérémonies publiques etc.). Evidemment, en tant que patron, il leur doit la protection, l'aumône et le conseil.

o : 5 clients.
oo : 10 clients.
ooo : 20 clients.
oooo : 50 clients.
ooooo : 100 clients.


Revenir en haut
Elio
Conteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 140

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 23:22 (2008)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Détails de l'historique "statut" :

Le "statut" représente la position sociale du personnage, son importance dans la société, sa situation dans la hiérarchie, le prestige qu'il en retire. En terme de gameplay, le niveau de statut sert pour un certain nombre de jets sociaux, notamment pour trouver des alliés.
Il existe un statut de base, fondé uniquement sur la place de l'individu dans la hiérarchie sociale (ce qui suit est une composition de mon invention, si vous avez des remarques à ce sujet, des corrections à apporter, je suis prêt à en discuter) :

- o : esclave.
rien : affranchi/ membre d'une tribu (n'habitant pas une cité)
o : citoyen ingenuus (né libre).
oo : notable de cité.
ooo : chevalier.
oooo : sénateur.

Ce à quoi on ajoute les modificateurs suivants :

femme : -o
Grande famille (par exemple, l'une des plus anciennes familles de Rome) : +o
Fonctions prestigieuses (exemple : secrétariat du prince, gouvernement d'une province) : +o/+oo

Il existe ensuite le statut global, représentant de façon plus générale la puissance sociale du personnage. On la calcule en ajoutant la moitié de la somme des historiques de ressource, d'influence et de clientèle. Cela permet de représenter le fait qu'un affranchi extrêmement riche par exemple, pourra être méprisé pour son origine servile (statut de base de 0) tout en étant une compagnie recherchée pour sa puissance effective (statut global de 6 mettons).



Il existe ensuite des statuts spécialisés qui serviront pour traiter des relations entre membres d'un même milieu.

Ainsi, les sénateurs, dont le prestige peut varier grandement suivant leur famille, leur fonctions et les revers de fortune, ont leur propre échelle de statut (je renvoie au post sur la carrière des honneurs pour la compréhension de ce qui va suivre).

rien : jeune sénateurs, charges préliminaires.
o : questeur.
oo : tribun.
ooo : prêteur.
oooo : prêteur.
ooooo : consul.
oooooo : bénéficiaire d'une charge consulaire.

A ce niveau, on peut ajouter "o" ou "oo" suivant le prestige de la famille (plus ou moins anciennes, possédant des ancêtres plus ou moins glorieux etc.).



Enfin, pour tous les statuts, on peut soustraire "o" à "ooo" pour refléter les revers de fortune, une mauvaise réputation, une disgrâce, ou tout ce qui peut justifier une baisse du prestige social.


Exemple concret :
Appius Aemilius Mellitulus :

Statut de base:
Rang sénatorial : oooo
grande famille : +o
Famille disgraciée : -ooo
Total : oo

Statut global:
Statut de base : oo
(Clientèle+ressource+influence)/2 :ooo
Total : ooooo

Statut sénatorial :
Rang de base : rien
Prestige familial : oo
Disgrâce : -ooo
Total : -o

NB: en l'occurrence, le perso de Quentin est lourdement handicapé par sa disgrâce, son statut sénatorial représente le handicap qu'il aura au départ dans ses relations avec un sénateur lambda ne le connaissant pas. Face à un sénateur ayant jugé injuste cette disgrâce ou ami avec ses parents, ce handicap disparaîtra grâce à un bonus de circonstance. Ces mêmes circonstances pourront même lui donner un malus face à un allié des Fabii par exemple.



PS : j'ai mis à jour les historiques de tout le monde (sauf Benoît dont je n'ai pas la feuille avec moi, et vais m'occuper des statuts de tout le monde).


Revenir en haut
Elio
Conteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 140

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 23:53 (2009)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Des plans, des ellipses et des scores d'intelligence:

Je fais une petite remarque suite à un quiproquo qui a un peu embrouillé un plan que fomentait Quentin (oui je sais, il est fourbe) : quand vous dîtes que vous prévoyez de faire quelque chose pendant une ellipse, je pars du principe que vous le faîtes. Si vous ne voulez que me passer un brouillon pour avoir des infos supplémentaires sur un point particulier ou pour me permettre d'anticiper et d'y réfléchir, précisez-le en gros avec des warnings.

Sinon je me dis que vous le faîtes et je réagis en conséquence : je suis pas là pour élaborer le plan avec vous en théorie et vous aider à en faire un parfait, je suis le meujeuh après tout Twisted Evil .

D'où la remarque sur les scores d'intelligence de vos persos : la seule raison pour laquelle je pourrais intervenir avant coup pour vous dire "non, mais ça, ça va être un désastre" c'est si vos persos ont vraiment beaucoup en intelligence.

Pour revaloriser un peu les caractéristiques mentales, j'ai élaboré la règle suivante: pour chaque point d'intelligence que votre personnage possède au-dessus de 2, vous avez un joker par partie ou par ellipse. Vous pouvez utiliser un joker pour demander conseil sur une action précise que vous comptez entreprendre.
Si je vois que vous vous dirigez gaiment vers le gouffre sans voir une faille énorme dans votre plan, je peux dépenser d'offices deux jokers pour vous la signaler.


Revenir en haut
Appius Mellitulus


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 00:00 (2009)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Citation:
un plan que fomentait Quentin (oui je sais, il est fourbe)


Et c'est pas peu de le dire Mr. Green

Bon bon de toute façon quiproquo ou pas, aucun échec ne réussira à mettre fin à mes pulsions de complotages!! Twisted Evil


Revenir en haut
Taoshin_Raph


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:17 (2009)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Coucou c Raphaël j'ai enfin réussit a me créer un compte.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2018)    Sujet du message: Divers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prima nocte, Monde des ténèbres : Empire romain Index du Forum -> Prima nocte, Monde des ténèbres : Empire romain -> Personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.